Hopitel

REMBOURSEMENTS


Veuillez lire les termes et conditions avant de soumettre la demande de remboursement:


TERMES ET CONDITIONS

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT D’HÔPITEL
Dernière mise à jour : août 2021
1) REMBOURSEMENTS POUR LES SERVICES DE LOCATION COMMANDÉS PAR:
• COMMANDE DE LOCATION SUR LE SITE INTERNET D’HÔPITEL

Voici la procédure à suivre pour faire une demande de remboursement pour les commandes traitées via le formulaire de commande de location du site internet d’Hôpitel:

Dans le cas où un patient quitte l’hôpital avant la date finale de sa location et que l’acheteur/locataire (ci-après dénommé « l’acheteur ») souhaite demander un remboursement, voici la procédure que doit suivre l’acheteur:

1. Pour demander un remboursement pour les commandes de location qui ont été traitées sur le site internet d’Hôpitel, il faut soumettre le Formulaire Web de demande de remboursement rempli dans son intégralité disponible sur cette page.

2. Envoyer par la POSTE au siège social d’Hôpitel situé au 8225 rue Labarre, Montréal, QC, H4P 2E6 une copie imprimée de la FACTURE NUMÉRIQUE qui vous a été envoyée par courriel, en s’assurant d’y inclure à l’arrière de la facture tous les renseignements de remboursement demandés, soit le nom complet de l’acheteur, son adresse, son numéro de téléphone et la date à laquelle le patient a reçu son congé de l’hôpital.

Assurez-vous que la demande de remboursement soit soumise dans les 30 jours suivants la date de congé du patient de l’hôpital.

Si la demande de remboursement est applicable, un chèque sera émis à l’acheteur ou un crédit sera versé sur la carte de crédit de l’acheteur pour la partie applicable du service (moins les frais administratifs) dans les 6 à 8 semaines à compter de la date à laquelle la demande de remboursement a été reçue par la POSTE. Si aucun remboursement n’est applicable, l’acheteur du service sera informé par courrier.

Remarque : Si l'acheteur préfère un remboursement par carte de crédit, il doit fournir un numéro de téléphone avec la copie imprimée de la FACTURE NUMÉRIQUE pour que l'administration le contacte afin d'obtenir les informations de la carte de crédit pour le remboursement, car l'Hôpitel ne conserve aucune information sur les cartes de crédit.

Les journées à tarif réduit incluses dans les forfaits hebdomadaires et mensuels, les frais d’activation, les frais de location de téléphone, les écouteurs, les cartes de souhaits, les frais de câble ou tout autre élément optionnel ne sont pas remboursables. Les remboursements sont évalués au prorata calculé sur le taux journalier régulier moins les frais administratifs.

Les représentants au chevet des patients et les agents du centre d'appels ne sont PAS autorisés à effectuer des remboursements, quelles que soient les circonstances.

2) REMBOURSEMENTS POUR LES SERVICES DE LOCATION COMMANDÉS PAR:
•   FORMULAIRE DE COMMANDE DE LOCATION D’HÔPITEL À L’HÔPITAL
•   AGENT AU CHEVET D’HÔPITEL
•   AGENT DU CENTRE D’APPELS
•   SERVICE DE LOCATION AUTONOME SUR TERMINAL

Pour soumettre une demande de remboursement pour les commandes traitées par l’entremise du formulaire de commande de location d’Hôpitel, d’un agent de chevet d’Hôpitel, d’un agent du centre d’appels d’Hôpitel ou du service de location autonome sur le terminal, voici la démarche à suivre.

Dans le cas où un patient obtient son congé de l’hôpital avant la date finale de la période de location et que l’acheteur/locataire (ci-après dénommé « l’acheteur ») souhaite demander un remboursement, l’acheteur doit :

1. Envoyez par la POSTE au siège social d’Hôpitel situé au 8225, rue Labarre, Montréal, QC,H4P 2E6 la FACTURE ORIGINALE qui vous a été fournie par l'agent de service d'Hôpitel (aucune photocopie ou télécopie n'est acceptée) ou la copie imprimée de la FACTURE NUMÉRIQUE qui vous a été envoyée par courriel, en s’assurant d’y inclure à l’arrière de la facture tous les renseignements de remboursement demandés, soit le nom complet de l’acheteur, son adresse, son numéro de téléphone et la date à laquelle le patient a reçu son congé de l’hôpital,.

2. Assurez-vous que la demande de remboursement est soumise dans les 30 jours suivant la date de congé du patient de l’hôpital.

Si la demande de remboursement est applicable, un chèque sera émis à l’acheteur ou un crédit sera versé sur la carte de crédit de l’acheteur pour la partie applicable du service (moins les frais administratifs) dans les 6 à 8 semaines à compter de la date à laquelle la demande de remboursement a été reçue par la poste. Si aucun remboursement n’est applicable, l’acheteur du service sera avisé par courrier.

Remarque: Si l'acheteur préfère un remboursement par carte de crédit, il doit fournir un numéro de téléphone avec la FACTURE ORIGINALE ou la copie imprimée de la FACTURE NUMÉRIQUE pour que l'administration le contacte afin d'obtenir les informations de la carte de crédit pour le remboursement, car l'Hôpitel ne conserve aucune information sur les cartes de crédit.

Les journées à tarif réduit incluses dans les forfaits hebdomadaires et mensuels, les frais d’activation, les frais de location de téléphone, les écouteurs, les cartes de souhaits, les frais de câble ou tout autre élément optionnel ne sont pas remboursables. Les remboursements sont évalués au prorata calculé sur le taux journalier régulier moins les frais administratifs.

Les représentants au chevet des patients et les agents du centre d'appels ne sont PAS autorisés à effectuer des remboursements, quelles que soient les circonstances.


AUTRES POLITIQUES DE SERVICE
TRANSFERT DU SERVICE

Si un acheteur en fait la demande, le service peut être transféré à un autre lit d’un même établissement hospitalier à condition que le lit soit doté d’un terminal d’Hôpitel.

Un tel transfert est également possible vers un lit d’un autre établissement hospitalier, également à condition que s’y trouve un terminal.

Le temps de location perdu en raison d’un transfert NE SERA PAS crédité. 

SUSPENSION DU SERVICE (ATTENTE)

Si l’acheteur en fait la demande, le service peut être suspendu pour une période maximale de 30 jours, et ce, SEULEMENT dans les cas suivants :

  • • Le patient est transféré à l’unité de soins intensifs
  • • Le patient obtient un congé de fins de semaine

La réactivation du service ne sera possible que dans la période de 30 jours accordée, et ce, dans les hôpitaux servis par Hôpitel..

Tous les services en attente seront automatiquement annulés à l’expiration de ces 30 jours.

Toute demande de remboursement faisant suite à un service suspendu doit être déposée dans les 30 jours suivant à compter du premier jour de la période de suspension

DEMANDE DE REMBOURSEMENT PAR INTERNET

*Mauvais format. Veuillez réessayer.
*Mauvais format. Veuillez réessayer.
*Format de l'adresse courriel incorrect. Veuillez réessayer.
*L'adresse courriel que vous avez entrée ne correspond pas.
*Format de date incorrect. Veuillez réessayer.
*Numéro de facture incorrect. Veuillez réessayer.
*La longueur de votre message ne doit pas dépasser 1000 caractères.